Tableau des huiles essentielles

28/01/2019 10:49
 

 

Tableau d’utilisation des huiles essentielles

 


remarque :
Les huiles essentielles demandent quelques précautions d’utilisation, car ces substances sont extrémement puissantes malgré leur origine biologique.
Beaucoup d’huiles essentielles étant falsifiées, il est judicieux de s’inquiéter de leur provenance et de leur mode de production, car beaucoup sont coupées avec des composants chimiques. Elles ont, de par leur mode d’utilisation, une vertu pénétrante dans notre organisme, ce qui les rend aussi bien curatives et effectives que dangereuses.

*_en prise interne : soit 1 goutte soit 2 gouttes sur un comprimé neutre, ou dans une petite cuillére de miel (précautions demandées, voir une naturopathe si méconnaissance.)

*_en diffusion, ne jamais diffuser plus de 15 minutes à la fois.

*_Dans un bain, ne pas mettre l’HE directement dans l’eau (insoluble dans l’eau, risque de contact cutané désagréable ou dangereux : la diluer avant dans un peu d’huile (amande douce par exemple) ou un autre liquide miscible.

*_en massage, quelques gouttes mélangées avec une huile de base, (sésame, noix de coco, moutarde, noisette, macadamia, etc ).